Trier cette liste

AG des Correcteurs CGT

11 mai 2019

L'assemblée générale de la section des correcteurs du SGLCE-CGT se tiendra le 11 mai 2019, à la Bourse du travail de Paris, de 13 heures à 16 heures. Elle est ouverte aux correctrices et correcteurs non syndiqués ! N'hésitez pas à venir, donc ! Emoji

Rassemblement TAD Gallimard

14 mars 2019

Jeudi 14 mars 2019, le syndicat organise un rassemblement devant le siège des éditions Gallimard, à 12 heures précises, pour exiger de la direction qu'elle rembourse les TAD ayant surcotisé à la mutuelle de l'entreprise pendant des années, résultat d'un traitement discriminatoire par rapport aux salariés sur site.

Table ronde de l'édition

09 juin 2018

Samedi 9 juin, première table ronde de l'édition, organisée par notre syndicat, autour du statut des travailleurs à domicile et, plus généralement, des conditions d'exercice de notre métier dans l'édition… À 13 h 30, à la Bourse du travail de Paris, salle Francisco-Ferrer.

Congrès du SGLCE-CGT

29 mai 2018

Congrès de notre syndicat, le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT, les 29, 30 et 31 mai 2018.

Rassemblement devant le SNE

09 janvier 2018

Rassemblement contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition

Dans un communiqué publié le 13 décembre 2017, le collectif Correcteurs précaires appelle à un rassemblement devant le siège du Syndicat national de l’édition (employeurs), le 9 janvier 2018, à 9 heures.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité des travailleurs à domicile de l’édition, victimes d’un statut qui rappelle les contrats à zéro heure anglais : pas de garantie de travail ni de revenus, pas de droit aux allocations chômage et un traitement social discriminatoire par rapport aux salariés sur site.

Le Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT et sa section des correcteurs, qui participent aux négociations de branche à ce sujet, appuient cette initiative et appellent en conséquent les salariés de la profession qui le peuvent à assister au rassemblement au 115, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

Manif contre le chômage

02 décembre 2017

Les correctrices et les correcteurs sont plus que concernés par les questions de chômage et de précarité, qui frappent de plein fouet le métier depuis des années. Voilà une occasion de descendre dans la rue pour se faire entendre de nouveau et se solidariser des autres secteurs en lutte !