Adhésion

Actualités des correcteurs CGT

Trier cette liste

Rupture conventionnelle collective au « Figaro »

05 décembre 2017

La direction du Figaro a récemment laissé entendre qu'elle envisageait de mettre en place une rupture conventionnelle collective à son siège éditorial. Cela concernerait les cadres et les employés. Une manière de s'éviter d'élaborer un plan de sauvegarde de l'emploi.

> Lire

Corrections et correcteurs d'imprimerie dans l'Europe de la Renaissance

21 novembre 2017

En septembre 2012, l'émission L'Éloge du savoir, sur France Culture, revenait sur le rôle, la place et les activités des correcteurs d'imprimerie pendant la Renaissance à travers un cours donné au Collège de France par l'historien Anthony Grafton (États-Unis). Une belle émission, qui ajoute une petite pierre de plus à l'édifice de l'histoire de notre métier. 

> Lire

Les correcteurs et leur syndicat en marche contre Macron !

17 novembre 2017

Le Syndicat général du Livre et de la communication écrite battait le pavé et le bitume des rues parisiennes, hier, contre les ordonnances Macron et pour le progrès social ! Les correcteurs et les correctrices ont répondu à l'appel. Photos (par notre camarade TAD Corinne) !

> Lire

Les TAD édition : késaco ?

30 octobre 2017

Qu’est-ce qu’un TAD, pour commencer ? TAD signifie « travailleur à domicile ». Mais est-on mieux renseigné une fois qu’on a le développé de ce sigle ?

> Lire

TAD édition : des améliorations du statut en perspective !

27 octobre 2017

À la commission mixte paritaire (CMP) de la branche édition qui s’est réunie le 29 septembre 2017, il a été annoncé que le dossier des travailleurs à domicile (TAD) allait continuer à être traité dans le cadre d’un groupe de travail piloté par Sébastien Abgrall (DRH du groupe Madrigal). Le Syndicat national de l'édition (SNE, employeurs) est cette fois d’accord pour revisiter en profondeur le statut des TAD, sans s’interdire toutefois d’exploiter, en parallèle, le champ des possibles induits par l’application des ordonnances Macron (!).

> Lire

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire