Adhésion

Actualités des correcteurs CGT

Trier cette liste

« L'édition a toujours eu 10 ans d'avance pour les régressions sociales »

14 septembre 2017

« L'édition a toujours eu 10 ans d'avance pour les régressions sociales, si on a envie de voir ce qu'il va se passer dans la société française, dans le monde du travail, il faut regarder ce qu'il s'est passé 10 ans auparavant dans l'édition : les paiements en droits d'auteur avec l'Agessa, puis le micro-entrepreunariat... C'est l'ubérisation avant l'heure. »

> Lire

Les correcteurs dans la rue contre les ordonnances

13 septembre 2017

Des correcteurs SGLCE-CGT du Parisien, du Monde, des Journaux officiels et de l'édition, ainsi que quelques vaillants retraités du métier, étaient dans la rue, hier, à Paris, pour protester contre les ordonnances Macron.

> Lire

La ministre de la Culture nous répond… dans « L’Obs » !

20 juin 2017

Finalement, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, aura répondu à notre lettre intersyndicale. Mais pas directement… Elle s’est, pour l’heure, contentée des colonnes de L’Obs. Maintenant, on attend le rendez-vous que nous sollicitions également.

> Lire

L’intersyndicale de l’édition interpelle la ministre de la Culture

29 mai 2017

L’intersyndicale de l’édition (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC), dont le SGLCE-CGT est membre, vient d’interpeller la nouvelle ministre de la Culture au sujet de la précarité des correctrices et des correcteurs de l’édition. Françoise Nyssen étant issue de l’industrie du livre (elle est la patronne des éditions Actes Sud), gageons qu’elle saura accorder à notre courrier toute l’importance qu’il mérite.

> Lire

Le SGLCE-CGT à la manif du 1er mai 2017

02 mai 2017

Les correcteurs étaient avec leur syndicat, le SGLCE-CGT, à la manifestation du 1er mai, contre l’extrême droite et les politiques ultralibérales, pour les 32 heures et la justice sociale.

> Lire

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire